Des cours sur la santé et la sécurité accessibles en ligne pour les fonctionnaires fédéraux

HAMILTON (Ont.) (le 3 avril 2014)Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) et l'École de la fonction publique du Canada (l’École) ont créé un partenariat en vue d’offrir aux fonctionnaires fédéraux des cours d’apprentissage en ligne sur la santé et la sécurité au travail.

Ce partenariat permettra aux fonctionnaires fédéraux de tous les coins du Canada d’avoir accès à une vaste gamme de cours en ligne fiables et pertinents sur la santé et la sécurité au travail. Les clients de l'École qui achèteront un cours en ligne du CCHST auront également accès au Système de gestion de l'apprentissage du CCHST. Ce système permet aux employeurs d’effectuer le suivi de la formation et de confirmer, au moyen de rapports d’utilisation détaillés, que leurs employés ont réussi la formation.

Le recours à l’apprentissage en ligne au sein de la fonction publique fédérale a doublé dans la dernière année, et un nombre croissant de fonctionnaires demandent d’obtenir de la formation au moment et de l’endroit de leur choix. Les cours du CCHST viennent enrichir le répertoire actuel de produits en ligne de l'École, et ils constituent une façon rentable de satisfaire aux besoins de formation en matière de santé et de sécurité au travail des organisations et des employés de la fonction publique fédérale.

Les cours en ligne du CCHST sont uniques, car ils sont élaborés par des experts en la matière, puis examinés par des représentants des travailleurs et des employeurs, du gouvernement et d’ailleurs, afin de garantir la crédibilité, l’impartialité et l’exactitude technique de leur contenu et de l’approche adoptée. Les cours comprennent également des tests-éclair et les participants qui réussissent l'examen obtiennent un certificat.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant les cours en ligne du CCHST sur la santé et la sécurité au travail, les prix et les modalités d’inscription, consultez le site Web du CCHST et le site Web de l’École.

À propos de l’École de la fonction publique du Canada
L’École de la fonction publique du Canada (l’École) a été créée le 1er avril 2004 et offre aux fonctionnaires fédéraux de partout au pays un large éventail de possibilités d’apprentissage qui leur permettent de perfectionner leurs connaissances, ainsi que leurs habiletés en leadership et en gestion. En vertu de la Loi sur l’École de la fonction publique du Canada, le mandat de l’École consiste à inciter à la fierté et à l’excellence dans la fonction publique; à stimuler un sens commun de la finalité, des valeurs et des traditions la caractérisant; et à appuyer la croissance et le perfectionnement des fonctionnaires afin de veiller à ce qu’ils aient les connaissances, les habiletés et les compétences nécessaires pour accomplir leur travail de façon efficace. L’École aide également les administrateurs généraux à répondre aux besoins d’apprentissage de leur organisation et elle vise l’excellence en matière de gestion publique.

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.